P E R S P E C T I V E S

 

La nouvelle
normalité s'est imposée

L'aube d'une "nouvelle normalité". La série de rapports Avison Young Perspectives dévoile un changement fondamental dans le secteur de l'immobilier commercial en Europe et au Royaume-Uni. La pandémie, le conflit en Ukraine et l'évolution des taux d'intérêt ont déclenché une profonde refonte de notre secteur, affectant tous les aspects de l'immobilier commercial, de l'adaptation des actifs au financement du développement. Découvrez notre point de vue sur l'impact des événements, tendances et indicateurs mondiaux sur le marché de l'immobilier.

Quelque deux ans après l'impact combiné de la pandémie, de la guerre en Ukraine et des hausses de taux d'intérêt, l'économie française reste robuste. La France a connu des hausses de prix relativement moins importantes que les autres grands pays européens. L'économie française devrait continuer à surpasser l'économie de la zone euro, avec une croissance de 0,8 % par an cette année et l'année prochaine. Alors que nous approchons du creux de ce cycle immobilier, de nombreuses opportunités d'investissement attrayantes se présenteront, en particulier à Paris, et les investisseurs bien préparés seront avantagés.

L'état des lieux à travers l'Europe

Royaume-Uni

Explorez avec nous le paysage immobilier britannique en pleine évolution. A travers la gestion durable, les taux d'intérêt, l'évolution des lieux de travail et les stratégies d'investissement, analysons ce que cela signifie pour des secteurs et des lieux spécifiques dans cette phase de transformation.

En lire plus

Allemagne

L'Allemagne est un marché immobilier de premier plan. L'augmentation des loyers et des rendements des bureaux crée de grandes opportunités pour les investisseurs. Sur le marché de l'investissement, les corrections de prix ont largement progressé et les banques restent coopératives pour les engagements en cours.

En lire plus

France

Malgré les difficultés récentes, l'économie française reste robuste, avec un taux de chômage faible et une croissance stable. Bien que le marché immobilier ait connu des baisses cycliques, des signes de reprise se profilent à l'horizon, ce qui en fait un moment opportun pour les investisseurs.

En lire plus

Pologne

La solide croissance économique de la Pologne en 2022, tirée par des politiques budgétaires expansionnistes et un marché du travail florissant, a été confrontée à des défis en 2023 en raison du ralentissement économique mondial. Néanmoins, les prévisions tablent sur un rebond en 2024, à mesure que les pressions inflationnistes s’atténueront et que les conditions de financement s’amélioreront.

En lire plus
Prêts à rester informés et à obtenir un accès exclusif à nos informations de marché ? Inscrivez-vous maintenant pour recevoir plus d'informations et faire partie de notre communauté.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe :

  • Director, Insight, EMEA
  • Market Intelligence

  • Principal,Managing Director
  • Capital Markets